comment reconnaitre une verrue ?

 

Les différents types de verrues

Les verrues sont une affection cutanée courante qui peut être causée par de nombreux facteurs différents. Ils apparaissent généralement sur la peau sous la forme de bosses, qui peuvent être plates ou surélevées. Ils ressemblent à une petite zone rouge et bosselée qui peut avoir une tête blanche.

Il existe de nombreux types de verrues et elles sont classées en fonction de leur apparence et de leur taille. Ceux-ci comprennent les verrues plantaires, les verrues pervenche, les kératoses séborrhéiques, les condylomes acuminés et les verrues vulgaires. Les verrues plantaires sont de petites verrues plates et de couleur chair qui se trouvent sur la plante des pieds. Ils ont tendance à être indolores, mais peuvent parfois causer de l’inconfort en marchant dessus. Les verrues de la pervenche ressemblent aux verrues plantaires et peuvent également être trouvées sur la plante des pieds. Les kératoses sont plus communément appelées verrues plantaires et ne sont pas un type distinct. Les verrues plantaires sont causées par le virus HPV. Le VPH se transmet par contact peau à peau avec une personne infectée ou ses objets personnels infectés, comme des serviettes ou des draps. Il existe également une possibilité d’obtenir les verrues à travers des objets contaminés, tels que des outils de jardinage, qui ont été utilisés sur la zone affectée par la verrue sans les nettoyer au préalable.

 

Quelles sont les causes des verrues ?

Les verrues sont causées par un virus, le virus du papillome humain (VPH). Ce sont de petites bosses dures qui peuvent apparaître n’importe où sur le corps. Le virus se transmet par contact sexuel et peut provoquer des verrues défigurantes et douloureuses. Les verrues peuvent être traitées avec des produits anti-verrues en vente libre et des médicaments contre les verrues sur ordonnance.

 

Traitement des verrues : comment les soigner ?

Les verrues sont une affection cutanée courante qui peut être à la fois gênante et douloureuse. Ils sont causés par le virus du papillome humain (VPH) et le plus courant est le VPH 6. Il existe de nombreux traitements pour les verrues, mais ils fonctionnent tous différemment. Certains fonctionnent mieux que d’autres, mais de nombreuses personnes choisissent d’utiliser une combinaison de traitements pour essayer de se débarrasser des verrues. Les traitements pour les verrues comprennent :

  • la congélation ;
  • le peeling chimique ;
  • les crèmes topiques ;
  • l’ablation chirurgicale ;
  • et le traitement au laser. 

Un traitement au laser utilise une lumière à haute intensité pour brûler la verrue. La verrue est détruite sous la surface de la peau et peut être enlevée en un seul rendez-vous.

 

Comment reconnaitre et enlever une verrue naturellement ?

Les verrues sont causées par un virus et apparaissent principalement sur les mains, les pieds, les bras et les jambes. Ils peuvent être gênants et nécessitent souvent un traitement médical. Le traitement le plus courant consiste à appliquer de l’acide salicylique sur la verrue. Il peut également être appliqué à l’aide d’un coton-tige ou d’une boule de coton imbibée d’alcool à friction ou de peroxyde d’hydrogène. Les appliquer directement sur la surface de la peau aidera à assécher la verrue plus rapidement sans causer de douleur. Si vous n’êtes pas à l’aise avec ces méthodes, vous pouvez également essayer des remèdes naturels comme le vinaigre de cidre de pomme qui s’est avéré efficace dans le traitement des verrues. Frottez légèrement un citron ou une orange sur la verrue tous les jours ou plusieurs fois par jour. Tamponnez une gousse d’ail fraîche sur la verrue 2 à 3 fois par semaine. Cela devrait aider à sécher et à décoller la verrue dans environ 2 à 4 semaines. Appliquez un pansement liquide sur votre verrue 2 à 3 fois par jour pendant 3 jours, puis retirez-le. Ensuite, appliquez à nouveau un bandage liquide si vous voyez des signes de rougeur sur votre peau après 3 jours.

 

Existe-t-il une forme de verrue dangereuse ?

Les verrues sont inoffensives, mais elles peuvent être une nuisance. Il existe différents types de verrues, et certaines peuvent être dangereuses. Le type de verrue le plus courant est la verrue vulgaire ou verrue vulgaire qui se trouve le plus souvent sur le pied ou la main. Ce type de verrue n’est pas dangereux car il ne se propage pas à d’autres parties du corps. Le deuxième type de verrue le plus courant est les verrues plantaires qui peuvent apparaître sur le pied ou la main et peuvent causer de l’inconfort si elles grossissent. Les verrues plantaires ne sont pas dangereuses, mais elles peuvent provoquer des douleurs et des infections si vous ne les traitez pas.

 

Verrue chez l’enfant est-elle différente de l’adulte ?

La verrue chez les enfants est différente de la verrue chez les adultes. Les verrues sont courantes chez les enfants et les adultes, mais elles sont différentes. La différence est que les verrues des enfants sont causées par le VPH, qui est un virus, tandis que les verrues des adultes sont causées par une bactérie appelée Pseudomonas aeruginosa. Les verrues des enfants sont souvent petites, plates et lisses. Ils peuvent être remplis de liquide. Ces verrues devraient disparaître sans traitement dans les 6 à 12 mois après que l’enfant commence à sortir du stade de la verrue. Les traitements d’élimination des verrues chez les enfants sont conçus pour enlever uniquement la couche supérieure de la peau et ne pas enlever plus d’un millimètre sous la surface de la peau. Les verrues adultes peuvent également être plates, mais ne contiennent généralement pas de liquide contrairement aux verrues des enfants. Le meilleur traitement pour les enfants qui ont des verrues est l’absence de traitement. Les verrues des enfants disparaissent souvent d’elles-mêmes.

 

Comment les verrues peuvent-elles être dangereuses ?

Les verrues sont de petites excroissances inoffensives sur la peau qui peuvent être causées par un virus. Ils sont généralement inoffensifs, mais ils peuvent parfois causer de graves problèmes de santé. Les verrues peuvent être petites et indolores, mais il est possible qu’elles soient dangereuses pour la personne qui les a ont. Certaines verrues peuvent se transformer en tumeurs cancéreuses ou en infections des ganglions lymphatiques.

Sommaire

Trouvez les dernières nouvelles sur l’alimentation et le régime, les soins de santé et la vie saine sur maison-sante.com.
Copyright © 2022 | Tous droits réservés.