Les dangers et effets secondaires du bromate de potassium

 

L’industrie alimentaire continue de traiter/produire des aliments, qui peuvent nuire aux humains et même provoquer des cancers : Le cas du BROMATE DE POTASSIUM L’industrie alimentaire utilise encore le BROMATE DE POTASSIUM comme additif à la farine afin de renforcer la pâte, lui permettre de lever plus haut et donner au pain fini une couleur blanche attrayante.

 

Un produit toxique

 

Le BROMATE DE POTASSIUM se trouve non seulement dans le pain, mais aussi dans d’autres produits de boulangerie. Il est très toxique pour l’homme et voici pourquoi : 

1) Le BROMATE DE POTASSIUM peut vous affecter lorsqu’il est respiré et en passant à travers votre peau ; 

2) Le BROMATE DE POTASSIUM doit être manipulé comme un CARCINOGÈNE AVEC UNE EXTRÊME PRUDENCE ;

3) Le contact peut irriter et brûler la peau et les yeux ;

4) Respirer du BROMATE DE POTASSIUM peut irriter le nez, la gorge et les poumons en provoquant une toux, une respiration sifflante et/ou un essoufflement (provoque des allergies) ;

5) Une exposition répétée au BROMATE peut affecter le système nerveux en provoquant des maux de tête, une irritabilité, des troubles de la pensée et des changements de personnalité ;

6) Le BROMATE DE POTASSIUM peut endommager les reins. En 1999, l’AGENCE INTERNATIONALE POUR LA RECHERCHE SUR LE CANCER a déterminé que le BROMATE DE POTASSIUM est un cancérogène humain possible. Il n’est pas autorisé à être utilisé ou est interdit comme additif alimentaire dans un certain nombre de pays, dont le Royaume-Uni, le Canada, le Brésil et l’Union européenne. 

 

Lorsqu’il entre dans le corps, le bromate de potassium se transforme en molécules appelées oxydes et radicaux. Ces molécules très réactives peuvent endommager l’ADN et jouer un rôle dans le développement du cancer. Les scientifiques ont observé de tels dommages dans des cellules de foie et d’intestin humains, où l’exposition au BROMATE DE POTASSIUM a entraîné des ruptures de brins d’ADN et des dommages chromosomiques.

 

Puisque nous ne savons pas si le pain que nous achetons au supermarché contient du BROMATE DE POTASSIUM, je conseille aux amateurs de pain de faire leur propre pain avec la farine d’utilisation qui ne contient PAS de BROMATE DE POTASSIUM.

 

Et une autre chose.

Selon, une organisation non gouvernementale qui demande l’arrêt et l’interdiction totale du néonate de potassium et de ses produits, les régulateurs à travers le monde, sont parvenus à des conclusions troublantes sur les risques du bromate de potassium que vous ne connaissez probablement pas, mais que vous devriez connaître. 

En 1999, le Centre international de recherche sur le cancer a déterminé que le bromate de potassium est un agent cancérigène possible pour l’homme. Il n’est pas autorisé à être utilisé ou est interdit en tant qu’additif alimentaire dans un certain nombre de pays, dont le Royaume-Uni, le Canada, le Brésil et l’Union européenne.

 

Dans des tests sur des animaux de laboratoire, l’exposition au bromate de potassium a augmenté l’incidence des tumeurs bénignes et malignes de la thyroïde et du péritoine, la membrane qui tapisse la cavité abdominale. Des recherches ultérieures ont confirmé et élargi ces résultats, concluant que l’ingestion de bromate de potassium entraînait une augmentation significative des cancers des reins, de la thyroïde et d’autres organes des animaux.

 

Malgré les preuves significatives des effets nocifs du bromate de potassium sur la santé, l’industrie alimentaire soutient depuis longtemps qu’il n’est pas préoccupant dans les produits de boulangerie. L’industrie affirme que le bromate de potassium est théoriquement entièrement converti en bromure de potassium, un produit chimique similaire, mais non cancérigène, pendant la cuisson.

Mais des tests effectués au Royaume-Uni ont révélé que le bromate de potassium reste détectable après la cuisson, six pains non emballés sur six et sept pains emballés sur 22 contenant des niveaux mesurables.

Sommaire

Trouvez les dernières nouvelles sur l’alimentation et le régime, les soins de santé et la vie saine sur maison-sante.com.
Copyright © 2022 | Tous droits réservés.