Le guide alimentaire essentiel pour le bien-être mental

 

 

Il est de notoriété publique qu’il existe une corrélation directe entre votre bien-être mental et votre bien-être physique. Lorsque l’un commence à décliner, l’autre ne manquera pas de suivre. Une approche complète et bien équilibrée de votre bien-être est la meilleure façon d’atteindre un état mental et physique fort.

Lorsqu’il s’agit des moyens de renforcer votre corps afin de renforcer votre esprit, il y a beaucoup d’informations disponibles. Parfois, cependant, ces informations peuvent être trompeuses. Trop souvent, le sujet du bien-être physique peut être obscurci par les tendances et les modes dans le monde de l’alimentation et de l’exercice. 

Comme cela peut être le cas, si vous êtes actuellement à la recherche de moyens pour vous aider, vous et votre famille, à améliorer votre bien-être mental global, l’un des meilleurs secteurs pour commencer est votre alimentation. Voici quelques conseils sur la façon d’utiliser l’alimentation afin d’améliorer le bien-être mental.

 

Demandez de l’aide lorsque vous commencez à adopter de meilleures habitudes alimentaires  

 

Même si nous souhaitons nous accrocher à nos aliments malsains préférés, ce n’est un secret pour personne que des produits comme les sucreries et les boissons gazeuses sont mauvais pour la santé. Les effets négatifs d’une consommation excessive de ces produits alimentaires sont nombreux. Vous et votre famille pouvez finir par avoir moins d’énergie et un système immunitaire légèrement affaibli lorsque trop d’aliments malsains sont autorisés dans le régime familial. Mais  les conséquences peuvent être graves.

Les habitudes alimentaires malsaines peuvent également entraîner une mauvaise santé mentale, en particulier chez les enfants et les adolescents qui sont encore en train de développer leur résistance mentale et leur estime de soi. Par exemple, un adolescent qui persiste dans des habitudes alimentaires malsaines peut devenir plus enclin à des défis mentaux tels que les problèmes d’image corporelle et la dépression. Dans de tels cas, vous devriez demander l’aide d’un centre de réhabilitation pour adolescents de confiance. Néanmoins, il serait mieux de changer les habitudes de votre famille pour des habitudes alimentaires saines dès le départ en gardant les aliments et les boissons malsaines hors de la maison.

 

Les nutriments ayant une incidence sur l’humeur

 

Les lignes directrices du gouvernement pour ce qui compose une alimentation saine est assez facile à trouver et à mettre en œuvre dans votre ménage. Cependant, l’alimentation pour le bien-être mental ne commence pas et ne se termine pas par le respect de ces directives. Au contraire, ceux qui souhaitent structurer leur alimentation autour d’un meilleur bien-être mental devraient chercher à inclure des aliments qui sont riches en nutriments ayant un impact positif sur l’humeur.

Il y a certains aliments que vous pouvez manger qui encourageront la production de sérotonine dans votre corps. Cette substance chimique contribue à de meilleurs cycles de sommeil, à une meilleure humeur et à un état émotionnel globalement équilibré.

Les aliments qui contiennent du magnésium, comme les bananes, les noix et les légumes verts feuillus, peuvent aider à provoquer une augmentation de la production de sérotonine dans le corps. Parmi les autres aliments que vous devriez intégrer à votre alimentation, citons les haricots et les noix qui contiennent du zinc, ainsi que les œufs et les poissons gras qui sont riches en vitamines D et B12. Les acides gras oméga-3, que l’on trouve également dans les poissons gras, sont également importants à ajouter à votre alimentation, car ce nutriment ne peut absolument pas être produit par votre organisme.

 

Sommaire

Trouvez les dernières nouvelles sur l’alimentation et le régime, les soins de santé et la vie saine sur maison-sante.com.
Copyright © 2022 | Tous droits réservés.