Week-end bien-être : La magie du changement de vie en se passant de technologie

 

4 avantages de prendre du temps pour être sans technologie

 

Amélioration du sommeil

J’adore m’allonger au lit et scroller sans réfléchir, alors croyez-moi quand je dis que je sais absolument à quel point il peut être difficile de se défaire de cette habitude. J’ai l’impression que c’est mon moment pour me rattraper sur les personnes qui m’inspirent et me motivent. Mais récemment, je me suis demandé, quel est le coût de tout mon défilement sans réfléchir ? Un sommeil de qualité !

D’après tout ce que j’ai lu, regarder son téléphone, aussi inconscient que cela puisse paraître, est en fait assez stimulant. Surtout si vous êtes une personne anxieuse (salut) – toutes ces jolies photos et ces légendes pleines d’esprit ne font en réalité que faire tourner vos roues au lieu de les éteindre pour la nuit. Et ne me lancez même pas sur la façon dont cela peut vous inciter à vous comparer aux autres.

Il en va de même pour la télévision et le fait d’être sur votre ordinateur. J’ai même entendu récemment que les machines sonores sont en fait contre-productives pour avoir un bon sommeil parce que le son ne permet pas à votre cerveau de s’éteindre complètement. Je ne suis pas tout à fait prête à renoncer à ma machine à bruit, mais c’est définitivement quelque chose à penser dans mon voyage sans technologie !

 

Bien pour vos yeux

Voici le problème avec les yeux et la technologie : tous les écrans numériques émettent ce qu’on appelle de la « lumière bleue ». Et il est scientifiquement prouvé que cette lumière bleue cause réellement des dommages à vos yeux, car elle pénètre jusqu’à notre rétine. En fait, il a été démontré que l’exposition prolongée à la lumière bleue augmente le risque de dégénérescence maculaire liée à l’âge, qui est la principale cause de cécité. 

Dans mon esprit, il y a plusieurs solutions différentes à cela. Tout d’abord, nous devons tous nous attacher à passer moins de temps devant l’écran. Si cela semble impossible, commencez par ne suivre que les personnes et les points de vente que vous aimez vraiment. J’ai récemment fait une sorte d’audit de mon compte Instagram, notamment en supprimant quelques comptes. Je ne voulais pas perdre mon temps à suivre des comptes qui ne m’inspiraient plus. Cela contribue également à me mettre sur la voie du succès alors que j’essaie de me passer de plus en plus de technologie.

Deuxièmement, commencez à porter des lentilles de protection contre la lumière bleue. Vous pouvez accrocher une paire de ceux-ci pour moins de 25 € sur Amazon si vous n’avez pas besoin de lunettes de prescription. Si vous avez besoin de lunettes, comme moi, prenez des lunettes anti-lumière bleue (en plus, elles sont vraiment abordables). Je m’assure de les porter au travail ou tout au long de la journée pour une protection constante. Cela aide particulièrement lorsque vous n’êtes pas en mesure de passer à 100% sans technologie, mais que vous voulez quand même faire quelques changements.

Ce sont de petites choses, mais comme tout le reste, lorsqu’elles sont faites de manière cohérente, elles peuvent s’ajouter à des résultats vraiment positifs (comme ne pas devenir aveugle).

 

Un moment de paix avant que la journée ne commence

Vérifier votre téléphone immédiatement au réveil met instantanément votre cerveau en mode tâche : qu’est-ce que j’ai manqué, combien d’emails ai-je reçu pendant mon sommeil, qu’est-ce qui est sur ma liste de choses à faire aujourd’hui, et ainsi de suite. Vous l’aurez compris. Je ne dis pas que nous avons tous le temps pour ces glorieux matins tranquilles où nous préparons le café de façon fantaisiste et nous asseyons pour lire le journal pendant une heure (sauf peut-être le week-end ?). Mais je pense qu’il y a quelque chose dans l’idée de ne pas plonger directement dans la technologie dès que nos yeux s’ouvrent.

Au lieu de cela, essayez d’embrasser les matins sans technologie. Cela peut inclure la méditation et le journal intime. Accordez-vous ne serait-ce que trois minutes avant que le stress de la journée ne prenne le dessus et que votre téléphone ne soit collé à votre oreille/main pour les 10+ prochaines heures. Cela donne un meilleur ton et je pense que vous vous trouverez moins accablé dès le matin.

J’ai aussi beaucoup aimé utiliser mon Journal de cinq minutes le matin pour m’aider à faire le point avec moi-même et à fixer des intentions pour la journée. En fait, je pense à écrire un post entier sur la journalisation ! Restez à l’écoute pour cela.

 

Vous vous engagez réellement avec de vraies personnes

Je déteste absolument quand je suis avec quelqu’un, que ce soit pour déjeuner ou simplement pour me prélasser à la maison, et que je lève les yeux et réalise que nous sommes tous les deux assis sur nos téléphones. C’est comme si je passais du temps avec quelqu’un qui m’est cher, mais que nous ne nous parlions même pas. Au lieu de cela, nous sommes des zombies devant la télévision ou nous naviguons sur Instagram, etc. Sincèrement, je suis extrêmement coupable de cette habitude. 

Je fais un effort très conscient pour poser le téléphone et ne pas laisser la technologie prendre le dessus sur le temps de qualité avec les amis et la famille. Nous avons déjà une règle « pas de téléphone portable dans la chambre à coucher », alors nous étendons cela à la table du dîner et au-delà !

Sommaire

Trouvez les dernières nouvelles sur l’alimentation et le régime, les soins de santé et la vie saine sur maison-sante.com.
Copyright © 2022 | Tous droits réservés.