Maison Santé

Rehaussement de cils : tout savoir sur cette nouvelle technique

Le regard est un atout majeur de la beauté. C’est pourquoi il est recommandé de le travailler avec différentes techniques et le rehaussement de cils en fait partie. Zoom sur cette technique de mise en valeur du regard.

Qu’est-ce que le rehaussement de cils ?

Il s’agit d’une procédure entièrement naturelle et semi-permanente qui a pour objectif de rendre vos cils :

  • plus volumineux ;
  • plus épais sans l’utilisation de produits chimiques, sans rinçage, ni d’extensions.

Il consiste juste à rehausser les cils à partir de leur racine pour leur donner un aspect allongé et lifté.

Qui peut faire un rehaussement de cils ?

Il n’y a pas d’âge minimum ou maximum pour se rehausser les cils. La majorité des salons de beauté acceptent les individus âgés de plus de 16 ans dotés d’une autorisation parentale. Renseignez-vous toutefois auprès de votre salon d’esthétique pour les mineurs de moins de 16 ans.

Est-ce que le rehaussement de cils abîme les cils ?

Non, cela n’endommage en aucun cas les cils naturels si la technique est faite de manière correcte. Assurez-vous donc de confier votre projet de rehaussement de cils à des professionnels.

Combien de temps dure un rehaussement de cils ?

En général, un rehaussement de cils dure environ 4 à 6 semaines, mais cela peut varier en fonction de vos cils et du type de technique que vous choisissez. La durée de votre lifting des cils dépend aussi de la qualité de votre préparation, de votre suivi et du cycle de croissance naturel de vos cils.

Comment faire durer son rehaussement de cils ?

Un rehaussement de cils n’est pas permanent. Les effets s’estompent avec le temps, ce qui fait qu’après quelques semaines, vous vous retrouverez peut-être à nouveau à chercher votre mascara. Voici quelques astuces pour vous aider à faire durer l’effet du rehaussement de cils :

Évitez l’humidité pendant les premières 24 heures

Pendant les 24 premières heures qui suivent la séance de réhaussement de vos cils, ceux-ci sont encore fragiles. Ne les exposez donc pas à l’humidité pour éviter des mauvaises surprises.

Ne touchez pas vos cils

Il peut être incroyablement tentant de toucher, de jouer et d’admirer vos beaux nouveaux cils. Cependant, gardez en tête que les huiles naturelles de vos mains peuvent altérer la structure du rehaussement de cils au risque de les faire tomber.

N’utilisez pas de produits pour les yeux

Durant les 24 premières heures, évitez d’utiliser des sérums, des crèmes, des maquillages pour les yeux, car cela pourrait faire relâcher le rehaussement des cils.

Comment se déroule un rehaussement de cils ?

Pour le réhaussement de vos cils, vous allez être en position allongée sur un lit. Il s’agit d’une séance inconfortable bien qu’elle ne soit pas douloureuse. Des larmes pourront s’écouler de vos yeux, mais cela n’aura aucun impact négatif sur le processus de lifting. Pour information, la séance se résume en trois étapes :

  • pose de coussinets en silicone sur vos paupières fermées : les cils seront rehaussés et un sérum y est appliqué pour mouler les cils sur le bouclier ;
  • application d’un sérum fixateur ;
  • application de kératine.

Comment se maquiller avec un rehaussement de cils ?

Se maquiller les yeux est proscrit pendant les premières 24 heures qui suivent le rehaussement de vos cils. Le matin, assurez-vous juste de brosser vos cils à l’aide de la brosse donnée par votre esthéticienne.

Comment prendre soin de ses cils avec un rehaussement de cils ?

L’une des plus importantes choses à propos d’un réhaussement de cils est le fait est qu’il demande un entretien très faible. En effet, il vous suffit juste de :

  • être doux avec vos cils ;
  • ne pas les mouiller ;
  • ne pas y appliquer des produits agressifs, ni de maquillages ;
  • utiliser de l’huile de coco pour bien fixer l’effet rehaussé.

Pourquoi le rehaussement de cils ne tient pas ?

Les cinq principales raisons pour lesquelles un réhaussement de cils n’a pas fonctionné sont :

  • vos cils ont été sur-traités ou sous-traités ;
  • vos cils n’étaient pas propres au moment de les réhausser ;
  • ils ont été mouillés dans les 24 premières heures après la séance de réhaussement de cils auprès de votre esthéticienne ;
  • vous avez des réhaussements de cils trop rapprochés ;
  • votre esthéticienne n’a pas utilisé la bonne taille de tige pour le rehaussement de vos cils.

Quelle est la différence entre un rehaussement de cils et une extension de cils ?

Voici quelques points pouvant différencier ces deux techniques d’embellissement de cils :

  • le réhaussement de cils travaille principalement sur des cils naturels pour obtenir un rendu plus naturel : pour cela, cette technique consiste à relever les cils naturels depuis leur racine pour agrandir et ouvrir le regard. Elle offre une sensation de cils plus volumineux et plus longs. L’effet  va durer entre un mois et un mois et demi avant que les cils ne reprennent petit à petit leurs courbures naturelles.

Cette technique ne demande pas d’importants gestes d’entretien. En plus de cela, vous pouvez pratiquer vos activités quotidiennes sans trop vous en préoccuper étant donné que cela ne va pas vous gêner ;

  • l’extension des cils : cette technique consiste à ajouter du volume et de la longueur aux cils naturels en leur ajoutant d’autres éléments artificiels. Il existe différents types de techniques selon le résultat souhaité. Vous pouvez, en effet, opter pour des extensions de cils en cils à cils. Il s’agit d’ajouter une extension par cil pour avoir un rendu plus naturel.

Ensuite, vous avez aussi les extensions de cils volume russe. Cette technique consiste à ajouter un bouquet de quatre extensions sur chaque cil. Grâce à elle, vous aurez un effet très maquillé, chargé et sophistiqué. Enfin, il y a aussi les extensions de cils volume mixte : c’est le mélange de ces deux premières techniques. Les extensions cils sont directement posées sur les cils naturels pour durer environ un mois et demi. Au bout des 4 semaines, il faut refaire une pose d’extensions lorsque les cils naturels vont tomber, car cela va créer un manque, un vide au milieu des extensions qui restent. Grâce à ce renouvellement des extensions, vous aurez toujours de beaux cils vous permettant d’avoir un beau regard.

Quel est le prix d’un rehaussement de cils ?

En général, le tarif d’une séance visant à rehausser les cils est compris entre 40 et 80 euros. De ce fait, le rehaussement de cils fait partie des soins de regard les moins chers. A vous de trouver les meilleurs salons d’esthétique pouvant vous proposer des prestations de qualité aux prix les plus compétitifs. En outre, un institut ou un établissement d’esthétique peut également proposer dans ses services la teinture de cils. Elle peut, en effet, compléter le rehaussement. Vous devez ajouter une dizaine d’euros pour bénéficier de cette prestation. Le tarif peut aussi varier selon le lieu où est implanté le salon, mais aussi de sa réputation et celle de ses esthéticiennes spécialisées en beauté de cils.