Maison Santé

Cybermut : une couverture santé efficace

Pour s’adapter au mieux aux progrès technologiques, les établissements bancaires ne cessent d’innover. Notamment en ce qui concerne les possibilités de paiement. Néanmoins, si les méthodes de paiement se multiplient, les escrocs, eux aussi, redoublent d’efforts pour tenter de voler vos informations bancaires. Aujourd’hui, la carte bancaire figure parmi les cibles préférées des hackers. Rien qu’en 2021, 40 000 cartes de paiement auraient été piratées en France. Plus surprenant encore : Il faudrait seulement 6 secondes à un pirate informatique pour s’emparer de vos coordonnées bancaires. Heureusement, les établissements de crédit innovent chaque jour pour assainir l’environnement monétaire et surtout protéger l’ensemble de vos paiements par carte contre les risques d’insécurité. C’est le cas de Crédit Mutuelle avec Cybermut. La technologie de pointe qui vous garantit des opérations de paiement par carte bancaire sécurisées.

Qu’est-ce que c’est ?

Si vous êtes client du Crédit Mutuel, vous avez sans aucun doute déjà entendu parler de Cybermut sans réellement savoir de quoi il s’agissait. Lancé dans les années 1996, il s’agit d’un outil de transaction financière dédiée aux achats en ligne par carte bleue. Autrement dit, il s’agit d’une solution de paiement en ligne hautement sécurisée. Son objectif ? Lutter contre la cybercriminalité et garantir la sécurité et la confidentialité des échanges bancaires sur Internet.

Dans les détails, le service vous permet de suivre l’état de votre compte en temps réel et surtout de faire des paiements par carte bancaire en toute sécurité sur les sites marchands, e-commerce et plateforme de service. Concrètement, pour tenir sa promesse d’une plateforme de trading sécurisée, cybermut met à votre service une technologie de cryptage SSL avancée. Baptisée Secure Socket Layer, il s’agit d’un cryptogramme qui empêche les tiers (en-dehors de vous et votre banque) d’accéder à vos informations de paiement par carte bancaire et votre numéro de carte.

Notons que le service est disponible sur tous les navigateurs populaires que ce soit sur PC ou smartphone :

  • google firefox ;
  • chrome ;
  • internet explorer ;
  • brave ;
  • duck duck go ;
  • Safari.

Dans les détails, Cybermut vous permet de :

  • créer une alerte de dépassement de découvert par SMS ou courriel  ;
  • souscrire à tous les services de Crédit Mutuel  ;
  • accéder à un conseiller bancaire pour des informations ou pour prendre rendez-vous  ;
  • télécharger des comptes vers un logiciel de gestion de budget ;
  • configurer ou personnaliser le compte depuis son smartphone ou tablette ;
  • bénéficier des conseils spécialisés du service clientèle  ;
  • commander des chéquiers ;
  • Effectuer des transactions électroniques ;
  • consulter vos comptes ;
  • accéder au réseau du Crédit mutuel.

Toutes ces fonctionnalités ont pour but de faire gagner du temps aux clients. Notamment en leur permettant d’effectuer des opérations bancaires directement en ligne.

Quelles couvertures santé existent ?

En plus de garantir la sécurité de vos paiements en ligne et le cryptage de vos données bancaires par un protocole SSL, Cybermut vous donne la possibilité d’accéder à un mutuel crédit fluide et sécurisé avec des remises non négligeables sur les intérêts, mais pas que. Vous avez également la possibilité de souscrire à une mutuelle santé afin de profiter d’une couverture et d’une protection financière complémentaires.

Pour rappel, une mutuelle santé vous permet d’être remboursé partiellement ou totalement de vos dépenses de santé qui ne sont pas prises en charge par l’Assurance maladie.

Dans les faits, crédit Mutuel met à votre disposition deux formules :

La formule Primo

La formule primo est une offre standard qui permet de couvrir l’ensemble de vos besoins essentiels au prix le plus bas du marché. En souscrivant à cette formule, vous pouvez être couvert sur les principaux postes soin.

Concrètement, la formule primo se propose de rembourser à hauteur de 100 % de la base de remboursement de l’Assurance Maladie les honoraires des médecins généralistes, le ticket modérateur, forfait hospitalier, consultations de médecine générale, analyses et examens médicaux…

La formule Modulable

Conçue pour s’adapter au plus près de vos besoins, la formule Modulable permet de choisir de nombreux niveaux de garanties spécifiques pour l’optique et les soins dentaires, les soins courants et les médicaments ainsi que l’hospitalisation.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de combiner les différents niveaux de garanties avec des options afin de créer une couverture sur mesure. Bien sûr, le remboursement que vous allez percevoir va dépendre des niveaux de couverture que vous allez souscrire.

À noter que vous pouvez bénéficier du dispositif 100 % santé et de la carte Avance Santé quelle que soit l’offre que vous choisissez. Le dispositif 100 % santé vous permet notamment d’accéder à des soins et équipements en optique, dentaire et aides auditives sans avoir à payer de reste à charge. Tandis que la carte Avance Santé vous permet non seulement de payer sans contact chez tous professionnels de santé, mais aussi de n’être débité qu’après avoir été remboursé.

En tant qu’abonné, vous pourrez également accéder à un service d’assistance qui vous permet de bénéficier d’une aide-ménagère et d’un service de garde à domicile des enfants de moins de 15 ans en cas d’hospitalisation. Vous pouvez également bénéficier du service MédecinDirect qui vous permet de consulter un médecin à distance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par visioconférence en cas d’indisponibilité de votre médecin traitant.

Par ailleurs, les familles pourront profiter de :

  • 5% de réduction en cas de souscription du conjoint ;
  • une année de gratuité pour un nouveau-né ;
  • gratuité à partir du troisième enfant.

Comment créer son compte ?

Pensé pour être le plus ergonomique et intuitif possible, ce système de paiement se veut très facile d’accès et agréable à utiliser. Entre autres, pour profiter du portail de transaction sécurisé, vous devez simplement être détenteur d’un compte chèque ou disposer d’un livret épargne au sein du Crédit Mutuel. Autrement dit, vous devez être client de la banque. Si ce n’est pas le cas, il faudra ouvrir un compte bancaire.

L’ouverture d’un compte se fait avec un conseiller de caisse. Il faudra préalablement contacter l’établissement bancaire et fixer un rendez-vous. Vous n’avez ensuite qu’à fournir les pièces justificatives nécessaires et signer votre contrat d’ouverture de compte. Une fois cette procédure validée, vous pouvez prévenir votre conseiller bancaire. Celui-ci va vous envoyer tous les documents à remplir. Si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer, vous pouvez faire une signature électronique.

Comment contacter un conseiller cybermut ?

Cybermut n’a pas un service client dédié. En cas de problème lors de l’utilisation du service ou pour souscrire au dispositif, vous pouvez entrer en relation directement avec un agent Crédit Mutuel. À noter que le service client est disponible même en dehors des heures d’ouverture de votre Caisse.

De manière générale, vous pouvez contacter l’établissement par les canaux de contacts suivants :

Par téléphone

Vous pouvez contacter un conseiller Crédit Mutuel directement par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 20h et de 8h00 à 18h le samedi. Pour ce faire, il suffit d’appeler le numéro le 09 69 39 19 91 au prix d’un appel local. 

Le portail en ligne

Vous avez également la possibilité de dialoguer facilement et en toute sécurité avec un conseiller Crédit Mutuel via la messagerie instantanée accessible depuis votre espace personnel. Vous pouvez également remplir le formulaire de contact avec vos coordonnées et numéro de téléphone pour être contacté par un conseiller.

En caisse

En tant que client du Crédit Mutuel, vous pouvez également vous rendre directement en agence. À noter toutefois que pour y parvenir, il est nécessaire de prendre un rendez-vous soit par téléphone au 

09 69 39 19 91

 ou en remplissant le formulaire de contact.