Maison Santé

Comment se connecter sur son espace et trouver ses résultats?

Appartenant à Biogroup, Mirialis est un service en ligne permettant d’accéder directement à ses résultats d’analyse biologique. La plateforme en ligne est accessible à partir d’un appareil quelconque et une connexion internet, via des identifiants de connexion. Il suffit de quelques clics pour voir ses résultats après une prise de sang ou autres prélèvements médicaux réalisés en laboratoire. Voici un petit guide pour se connecter à votre espace personnel mirialis.

Qu’est-ce que mirialis ?

Biogroup est un vaste réseau dans le domaine de la biologie médicale en France. Il est composé d’un grand nombre de laboratoires d’analyses, dont les principaux propriétaires sont des pharmaciens, médecins ou biologistes.

Pour favoriser la mobilité et la flexibilité des patients, le réseau a décidé de lancer le portail numérique mirialis. Il s’agit d’une plateforme en ligne qui permet de voir ses résultats d’analyse en ligne à partir d’un appareil connecté.

Le service médical est destiné pour tous les patients ayant effectué des examens biologiques auprès des laboratoires.

 

Les avantages de mirialis

Le portail web mirialis offre d’énormes avantages pour les utilisateurs :

 

Une interface simple et facile à utiliser

Le service médical en ligne de Biogroup a été spécialement conçu pour rester simple et facile à prendre en main. Pas besoin d’avoir d’excellentes connaissances en informatique pour pouvoir s’en servir quotidiennement sans aide externe. 

Il suffit de suivre quelques démarches précises pour la consultation de ses résultats en un rien de temps.

 

Une grande flexibilité pour les patients

Avoir des résultats d’analyse disponibles en ligne est tout ce qu’il y a de mieux pour éviter les va-et-vient en laboratoire. Pas besoin de se déplacer pour consulter ses résultats, il suffit de se connecter à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone.

L’utilisation de mirialis est un gain de temps énorme dans la transmission d’informations médicales.

 

Des informations médicales disponibles

Tous les résultats d’analyse effectués sont consultables via le site Mirialis. On peut citer :

  • Les tests de Covid-19, notamment les analyses RT-PCR ou la sérologie ;
  • Les tests de biologie nutritionnelle, incluant le bilan préventif et le bilan de nutrition ;
  • Les tests génétiques, pour le dépistage des maladies génétiques.

 

Comment se connecter à mirialis ?

La connexion sur la plateforme mirialis peut se faire en suivant quelques étapes précises.

 

La première connexion

Pour accéder au portail médical mirialis, les identifiants de connexion sont indispensables. L’identifiant de connexion et le mot-de-passe ont été attribués au préalable par mail. Il faut ensuite :

  • Se rendre sur la plateforme de connexion ;
  • Entrer les codes d’accès dans les champs dédiés à cet effet ;
  • Se connecter.

Un lien d’inscription vous sera ensuite transmis dans le courrier électronique. Il est conseillé de bien garder vos codes d’accès à l’espace personnel dans un endroit sûr et sécurisé pour pouvoir les consulter facilement plus tard en cas d’oubli.

 

Les questions de sécurité

Il est important de savoir que tous les résultats font l’objet d’un système de protection constitué de questions de sécurité. Ce sont des petites questions à configurer et à utiliser pour ouvrir le mail du résultat d’analyse.

A cause des risques de piratage de plus en plus fréquents de ces dernières années, le réseau s’engage à améliorer progressivement la fiabilité du service, afin de protéger les données médicales de chaque patient.

 

Comment consulter ses résultats d’analyse ?

Aimeriez-vous consulter vos résultats d’analyse sur la plateforme mirialis. Rendez-vous sur votre ordinateur ou appareil mobile. Allez directement sur un navigateur internet de votre choix pour se connecter.

Renseignez les identifiants de connexion pour pouvoir consulter en toute facilité vos résultats de prise de sang ou autres. Sachez qu’il sera toujours possible de demander des résultats, par mail, par courrier ou en se rendant directement au labo.

La consultation en ligne demeure, cependant, la solution la plus pratique dans ce contexte pour mieux organiser son emploi du temps

 

Chercher un laboratoire mirialis : Que faire ?

Auprès d’un laboratoire d’analyse mirialis, tous les patients bénéficient d’une aide et d’un accompagnement personnalisé selon ses besoins. Pour trouver facilement un labo de Biogroup, un outil en ligne est disponible.

C’est un service de géolocalisation ultraperformant mis à la disposition de tous sur le site laboratoires.biogroup.fr. Entrer la ville ou le code postal de la ville pour s’en servir. Le site va émettre une liste de suggestions.

Cliquez ensuite sur le labo le plus proche de votre domicile pour une prise de rendez-vous au plus vite.

Aujourd’hui, la digitalisation prend peu à peu place dans tous les secteurs d’activité, et le domaine médical n’en fait pas exception. Le service digitalisé Mirialis est une solution moderne et innovante dans le secteur de la biologie médicale pour les besoins de tous.