Maison Santé

3 critères essentiels pour bien choisir votre échographe?

 

Les échographes sont des appareils très utilisés dans le domaine de la santé. Ce sont des appareils professionnels utilisés pour visualiser différents organes du corps. Ils sont utiles pour faire un diagnostic médical complet pour certains patients. Si vous envisagez d’acheter un échographe professionnel pour votre établissement de santé, il convient de prendre en considération quelques critères essentiels. Allons faire un zoom sur le sujet.

Qu’est-ce qu’un échographe professionnel ?

 

Un échographe est un appareil médical qui sert à visualiser différentes parties internes du corps humain. Il est utilisé pour diagnostiquer certaines maladies pour des patients spécifiques. L’utilisation la plus commune de cet appareil est dans le cadre d’une grossesse. Une échographie est indispensable pour surveiller le bon développement et la santé du fœtus dans le ventre de sa mère. Un établissement de santé doit alors avoir un échographe parmi ses équipements. Consultez le site sonoscanner pour trouver différents modèles d’échographe professionnel pour votre centre de santé.

 

Les critères à prendre en compte pour choisir votre échographe

 

Plusieurs critères essentiels doivent être considérés avant de choisir le bon modèle d’appareil pour votre clinique ou établissement de santé. Cliquez sur notre lien pour en savoir davantage sur l’echographe professionnel.

 

Le budget

Le premier critère de choix est le budget disponible. Il est important de savoir que l’achat d’un équipement médical peut représenter un budget conséquent à prévoir. Cependant, la capacité budgétaire varie d’un centre de santé à un autre.

Si certains appareils sont accessibles à partir de 15 000 euros, les modèles les plus sophistiqués peuvent aller jusqu’à 80 000 euros. Il est toujours préférable d’opter pour un appareil avec un bon rapport qualité/prix pour la sécurité de vos patients.

 

Le modèle : portable ou statique ?

Les fabricants proposent des échographes portables et statiques sur le marché, le choix doit se tourner vers le modèle qui sera le plus adapté à vos besoins. Pour un cabinet médical, un appareil statique fera un meilleur choix. Les échographes portables, quant à eux, offrent une meilleure praticité pour les diagnostics d’urgence. Seulement, il faut noter que les modèles portables doivent répondre à des critères d’autonomie correspondant aux types de consultation que vous proposez.

 

Les sondes

Les sondes des appareils sont aussi bien des critères de choix à ne pas négliger. Les professionnels de santé ont généralement besoin de sonde linéaire à haute fréquence pour une meilleure efficacité. Les fréquences élevées garantissent une excellente qualité d’image. Faites attention de bien choisir une sonde spécifique en fonction du type de prestation disponible dans votre établissement de santé.

 

Où acheter vos échographes professionnels ?

 

Il est possible de trouver des échographes de qualité auprès des enseignes spécialisées en équipements médicaux.

 

L’achat sur internet

L’achat d’un équipement médical peut tout à fait se faire en ligne de nos jours. Seulement, quelques précautions spécifiques doivent être prises pour éviter les mauvaises surprises. La première chose à faire est de vérifier le profil de l’enseigne. Il est conseillé d’opter pour un site connu pour un gage de fiabilité. Il est tout à fait possible de se renseigner sur les avis d’anciens clients pour se faire une idée de la qualité des équipements proposés.

Les avantages d’acheter en ligne :

  • faire ses commandes sans avoir à se déplacer ;
  • bénéficier d’un service de livraison directement dans votre établissement de santé ;
  • profiter d’offres promotionnelles à certaines périodes de l’année.

 

L’achat dans un magasin physique

Si vous avez le temps de vous déplacer, vous pouvez aussi bien vous rendre directement auprès d’un fournisseur. Des vendeurs qualifiés et expérimentés pourront vous accompagner et vous conseiller sur les meilleurs modèles disponibles dans leur magasin. Le choix d’acheter en magasin physique ou en ligne dépend des préférences de chacun.