Accueil
Centre D'achats
Traitement Anti-Douleur
Faits alarmants
Fil de presse
Nutrition
Supplément alimentaire
video
Produits
Opportunité d'affaire
Le journal
Nous contacter
Mes Liens
6 (mauvaises) raisons de ne pas prendre de compléments alimentaires
Tableau classique vitamine et minéraux
Le long travail d'un antioxydant
Vitamine et santé du coeur
Vitamine et santé du coeur

Les dernières informations scientifiques

Trois nouvelles études intéressantes

 

Les complexes vitaminés améliorent la santé du coeur!

Selon des recherches publiées dans le magazine Nutrition du mois de septembre 2002, des scientifiques du Cooper Institute à Dallas, au Texas, ont montré que le fait de prendre un complexe vitaminé aux propriétés antioxydantes pouvait avoir un effet positif mesurable sur les taux d'homocystéine et l'oxydation du cholestérol LDL, ce qui pouvait réduire le risque de maladie du coeur. Le supplément utilisé dans l'étude contenait des vitamines B6, B12, C, E, du bêta carotène, de l'acide folique et dix-huit autres vitamines et minéraux importants. Cette étude effectuée par le Dr. Earnest Cooper, l'un des plus grands experts du monde sur les antioxydants, a démontré de façon concluante les bienfaits potentiels pour la santé de prendre à la fois des complexes vitaminés et des antioxydants.

 

Source : "Efficacy of a Complex Multivitamin Supplement", Nutrition, Septembre 2002.


Réduisez votre risque de maladie du coeur

Une étude publiée au mois de décembre 2002 dans le American Journal of Clinical Nutrition a investigué la façon dont l'alimentation et le comportement de 1139 femmes et 931 hommes affectaient la concentration globale d'homocystéine (un facteur important dans le risque de maladie du coeur). L'étude a conclu que la réduction de la consommation de café et d'alcool et une augmentation de l'exercice physique et de la consommation de fibre alimentaire et de folate étaient des actions importantes pouvant contribuer à la réduction des taux d'homocystéine.

Source : "Homocysteine, cardiovascular disease risk factors, and habitual diet in the French Supplementation with Antioxidant Vitamins and Minerals Study", American Journal of Clinical Nutrition, Décembre 2002.



La glucosamine s'avère retarder l'évolution de l'arthrose!

Une étude publiée dans les Archives of Internal Medecine du mois d'octobre 2002 a indiqué que l'utilisation de glucosamine à long terme retardait l'évolution de l'arthrose au genou. L'étude de trois ans en double aveugle a observé 200 patients avec de l'arthrose de faible à moyenne gravité à qui l'on avait donné au hasard soit 1500 mg de glucosamine (en dose thérapeutique) une fois par jour, soit un placebo. L'étude a montré que l'arthrose du groupe avec le placebo continuait à évoluer, contrairement à ceux qui avaient pris la glucosamine. Le rapport note également une différence importante dans la douleur, le fonctionnement et la raideur présente entre les deux groupes.

Source : "Glucosamine sulfate use and delay of progression of knee osteoarthritis: a 3-year, randomized, placebo-controlled, double-blind study", Archives of Internal Medicine, 14 octobre 2002.

Prenez toujours la dose recommandée

Quand vous prenez des vitamines, des minéraux ou d'autres suppléments, il est important de consommer la dose recommandée (ou thérapeutique). Le fait d'en prendre moins ou de sauter des jours pour que votre flacon dure plus longtemps peut réduire considérablement l'efficacité de vos suppléments. Avec certains suppléments, le fait de prendre une quantité inférieure à la dose recommandée peut se traduire par une absence complète de bienfaits. Veillez donc à obtenir les bienfaits que vous recherchez. Prenez la dose quotidienne complète - chaque jour.


AccueilCentre D'achatsTraitement Anti-DouleurFaits alarmantsFil de presseNutritionSupplément alimentairevideoProduitsOpportunité d'affaireLe journalNous contacterMes Liens